AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

2) Comment choisir sa baguette magique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Parchemins : 62
Ϟ Personnel Ϟ
Le Choixpeau Magique
MessageSujet: 2) Comment choisir sa baguette magique ? Mer 27 Juil - 17:24
Une baguette magique, plus communément appelée baguette, est un objet composé de deux éléments variables qui sont un bois provenant généralement d'un arbre ainsi que de ce que l'on appelle le cœur de la baguette, qui peut venir de diverses créatures magiques. C'est un outil utilisé par les sorciers et sorcières pour affûter leurs sortilèges et obtenir de meilleurs résultats lorsqu'ils emploient la magie.

Peu d'arbres sont constitués d'un bois dont la qualité est suffisante pour permettre la fabrication d'une baguette. Plusieurs années d'expérience sont nécessaires à un fabricant de baguettes pour déterminer quels arbres sont capables de produire le bois idéal à la conception d'une baguette, bien que la présence d'un Botruc dans ses branches puisse faciliter le travail, ces créatures ne nichant jamais dans des arbres ordinaires. Le bois est l'élément d'une baguette qui donne la personnalité de cette dernière, lui faisant préféré certaines capacités ou traits de personnalité de la sorcière ou du sorcier que la baguette choisira.

Bien que l'on parle généralement d'arbres à baguette, le bois d'autres plantes peut être utilisé dans la confection d'une baguette magique.

Il arrive que la date de naissance d'un sorcier ou d'une sorcière influence également le bois de sa baguette selon le calendrier celtique :

   24 décembre - 20 janvier : bouleau
   21 janvier - 17 février : sorbier
   18 février - 17 mars : frêne
   18 mars - 14 avril : aulne
   15 avril - 12 mai : saule
   13 mai - 9 juin : aubépine
   10 juin - 7 juillet : chêne
   8 juillet - 4 août : houx
   5 août - 1er septembre : noisetier
   2 septembre - 29 septembre : vigne
   30 septembre - 27 octobre : lierre
   28 octobre - 24 novembre : roseau
   25 novembre - 23 décembre : sureau

Les bois de baguette connus, et leur réputation, sont les suivants :

Acacia:
 
Acajou:
 
Aubépine:
 
Aulne:
 
Cèdre:
 
Cerisier:
 
Charme:
 
Châtaignier:
 
Chêne blanc:
 
Chêne rouge:
 

Cournouiller:
 

Cyprès:
 

Ébène:
 

Épicéa:
 
Érable :
 
Frêne:
 

Hêtre:
 
Houx:
 
If :
 
Laurier:
 

Mélèze:
 

Noisetier:
 
Noyer:
 
Noyer noir:
 
Orme:
 
Peuplier:
 
Pin:
 
Poirier:
 
 
Pommier:
 
 
Prunellier:
 
 
Sapin:
 
Saule:
 

Séquoia:
 

Sorbier:
 

Sureau:
 
 
Sycomore:
 
 
Tilleul argenté:
 

Tremble:
 
Vigne:
 
 

Le cœur d'une baguette est l'élément qui influence le plus sa puissance et ses capacités. Les cœurs de baguette sont très variés et peuvent provenir de n'importe quelle créature magique mais on remarquera que certains cœurs seront toujours plus puissants que d'autres, comme pour le crin de licorne, le ventricule de dragon ou les plumes de phénix. Un sorcier peut choisir le cœur qui composera sa baguette, ce qui aurait pour effet de considérablement réduire la puissance de la baguette. Il peut arriver que le cœur d'une baguette ne provienne pas d'une créature mais d'une plante magique, ce qui ne fait que réduire d'autant plus ses effets.[19]

Les cœurs de baguette connus, et leur réputation, sont les suivants :

Crin de Licorne:
 
Plume de phénix:
 
Ventricule de dragon:
 

La longueur d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit et sera proportionnelle à celui-ci. Cependant, les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. Les majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. Il arrive que la carrure d'une personne nécessite une baguette exceptionnellement plus longue que la moyenne, c'est c'est souvent le cas pour les demi-géants qui ont besoin d'une baguette adaptée à leur taille dépassant de loin celle de la plupart des autres sorcières et sorciers. En revanche, une baguette plus courte ne sera pas forcément adaptée à un sorcier de petite taille, les baguettes les plus courtes étant généralement plutôt destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience.

L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés.

La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.


Source : Wikia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

2) Comment choisir sa baguette magique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Test] Quelle baguette magique vous aurait choisi ?
» Création de votre baguette magique
» [Premiers pas] Acheter sa baguette magique
» Kévin vas acheter sa baguette magique
» MAG.01. La baguette magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expecto Patronum ! ::  :: Règlement & Co :: Annexes-