AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[HRP] Organisation et inscriptions des cours de S.A.C.M.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alhena Black
Parchemins : 10
Ϟ Professeur Ϟ
Alhena Black
MessageSujet: [HRP] Organisation et inscriptions des cours de S.A.C.M. [HRP] Organisation et inscriptions des cours de S.A.C.M. Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:21
Bonjour, bonsoir,

Avant de rentrer dans le vif du RP et des sujets - les différents cours que je proposerai - je me dois de définir quelques règles dont vous, les élèves, devraient prendre connaissance, ainsi qu'appliquer, pour espérer pouvoir vivre les palpitantes aventures que j'ai hâte de vous proposer.

En premier lieu, je vais vous parler de comment se dérouleront les dit-cours. Pour ce faire, je vais définir les différentes parties, puis vous les expliquer ci-dessous.

Les cours se décomposeront en quatre parties distinctes, dont trois qui seront obligatoires et une facultative.

La première partie consistera à faire arriver votre personnage sur le lieu du cours, après que j'eus moi-même posté un RP pour le débuter. Vous pourrez ainsi décrire ce que votre personnage a fait avant, ainsi que ce qu'il fait en arrivant. Sachez que d'un point de vue HRP, il y aura un temps donné pour répondre, généralement entre deux et trois semaines. Passé ce délais, votre personnage sera en retard. Ce sera sans doute la seule partie, sauf indication contraire, où vous aurez la possibilité de poster plusieurs fois : en effet, si vous en avez le temps et qu'un autre élève - ou que le professeur - vous harponne à votre arrivée, vous aurez le droit de lui répondre, du moment que vous ne dépassez pas la limite de temps. Une date IRL sera donné, après laquelle il sera formellement interdit de poster, au risque de voir son poste supprimé.

Passons maintenant à la seconde partie. Quand les semaines IRL seront passées, il vous sera demandé de ne plus poster, même si vous n'avez pas eu le temps de le faire durant le laps de temps qui vous sera donné. J'estime en effet que deux ou trois semaines sont largement suffisantes, sans avoir à se presser, pour poster, ne serait-ce qu'une seule réponse. Ensuite, je posterai moi-même, suite à l'arrivée des élèves, le réel début du cours. Il y aura généralement une partie théorique expliqué par le professeur, puis des questions seront posées aux élèves. Les élèves n'auront le droit de répondre qu'à une seule question, pas plus (sauf indication contraire) ! Si le nombre de questions n'équivaut pas au nombre d'élèves, les derniers pourront essayer de développer une réponse d'un camarade. De la même manière que précédemment, une date sera fixée IRL, après laquelle vous n'aurez plus le droit de répondre. Sachez également qu'un personnage en retard a le droit de posté à nouveau pendant cette partie, en précisant bien qu'il est en retard : cela coûtera généralement des points à sa maison.

La troisième partie consistera, elle, à la partie pratique. Comme précédemment, suite aux semaines IRLs écoulaient et suite à ma nouvelle réponse, vous aurez un exercice pratique à faire. Généralement, un système de dès sera mis en place pour savoir si l'élève parvient ou non à effectuer l'exercice, ou s'il se loupe. S'il se loupe, selon la dangerosité, vous aurez la possibilité, dans votre RP, de faire agir le professeur pour éviter à l'élève des blessures, celle-ci ne laissant pas les élèves se faire avoir bêtement et s'interposant quand le besoin se fait sentir. De nouveau, vous aurez une date limite à respecter, après laquelle vous n'aurez plus le droit poster. Sachez également qu'un élève en retard et n'ayant toujours pas posté pourra toujours le faire pendant cette partie, bien que cela coûtera forcement des points à sa maison et qu'il pourra aller jusqu'à recevoir une retenue. Après le délais de cette partie, un élève en retard sera considéré comme absent et n'aura plus le droit de poster pour la dernière partie. Une retenue, des points en moins et un devoir supplémentaire envoyé par hiboux par le professeur lui sera demandé. Un devoir qu'il réalisera, s'il ne veut pas recevoir d'autres retenues.

Enfin, la dernière partie sera facultative. Suite à ma réponse après l'exercice, la fin du cours sonnera. Il vous sera alors possible, si vous le voulez, de faire partir votre personnage ou de rester après le cours, si vous avez des questions à poser au professeur. La fin d'un cours peut même devenir un RP privé, sur la demande d'un élève.

Maintenant que le fonctionnement des cours est expliqué, je vais passer à la notation. En premier lieu, il me faut exiger une chose, considérant que le travail que je vais fournir doit être respecté :

Les élèves auront, s'ils s'inscrivent, obligation de faire acte de présence, sous peine de devoir sauter le cours suivant, même s'ils veulent s'y inscrire. Un élève ne faisant pas le devoir supplémentaire fera perdre un grand nombre de points à sa maison et n'aura plus le droit de s'inscrire aux cours de Soins aux créatures magiques. Il sera considéré que l'élève abandonne l'option, sans possibilité de retour, sauf cas exceptionnel (absence prévenue du forum, autres ; ce sera du cas par cas et je serai seul juge, je préfère prévenir par avance).

Maintenant que c'est dit, passons donc véritablement à la note d'un cours. La note sera sur un total de 20 points. La seconde et troisième partie d'un cours seront notés sur 5 et le devoir du professeur donné à la fin du cours (à envoyer par MP) vaudra 10 points.

Le total des points seront ensuite retranscrits sous les formes connues dans le monde de la magie (Optimal, effort exceptionnel...). Ensuite, selon les notes, des points seront ajoutés ou retirés aux maisons correspondantes aux élèves inscrits.

Enfin, sachez que pour pouvoir faire partie d'un cours, il vous faudra vous inscrire. Un formulaire sera posté à la suite de ce message, en prévenant qu'un cours débutera sous peu. Il vous faudra le remplir pour pouvoir ensuite participer au RP. Sachez, également, que j'accepterai les élèves de secondes et premières années, durant les cours, pour deux raisons : la première est que je refuse d'imposer un âge limite aux personnages. Bien sûr, d'un point de vue RP, il faudra expliquer la présence du personnage pendant le cours, à définir à l'avance par MP avec moi. Ensuite, vu le nombre d'inscrit pour le moment et si un nouveau veut jouer un premier ou second année, je préfère lui laisser la possibilité de venir, de manière à pouvoir créer plus de jeu, pour lui comme pour moi.

La première inscription pour le cours débutera sous-peu. Un formulaire sera posté, ci-dessous, le moment venu, ainsi que les explications allant avec.

Je pense avoir fait le tour, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou, si vous me croisez sur la CB, à me les poser directement dessus.

Passez une agréable journée-soirée,
Miss Black.
Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Organisation et inscriptions des cours de S.A.C.M.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 5) Fonctionnement des cours
» Seth Peterson [En cours]
» Artheli E. Black [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expecto Patronum ! ::  :: La Forêt Interdite :: Soins aux créatures magiques-