AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Harry Potter... Ou le monde de l'invraisemblance et de la magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alhena Black
Parchemins : 10
Ϟ Professeur Ϟ
Alhena Black
MessageSujet: Harry Potter... Ou le monde de l'invraisemblance et de la magie. Harry Potter... Ou le monde de l'invraisemblance et de la magie. Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:35
Hey ! Salut petit moldu passant par ici, dans l'idée de te détendre. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je me présente, je m'appelle Alhena Black et je suis... devine ! Non ? Une sorcière, évidemment ! Et oui, j'ai eu plus de chance que toi et j'ai pu recevoir ma lettre de Poudlard. Mais arrêtons nos bavardages, nous avons un sujet important à aborder, toi et moi.

Lequel ? Et bien, tout est dans le titre, évidemment ! Parlons peu, mais parlons bien ; parlons donc de notre aimable monde de la magie, de ses bouquins comme de ses films (sorte de photo moldu qui bouge avec du son, un truc de dingue !), mais également des suites, qu'elles soient préquelles ou non. En somme... Le principe est très simple ! Dès que vous avez envie de discuter Harry Potter, vous venez ici et vous lâchez votre sac. Personne ne vous jugera... Nous aimons tous l'univers ici, nous en faisons même partis !

Allez, il faut bien que je donne l'exemple, alors je commence. S'il y a bien une chose que je trouve dommage dans l'histoire, c'est cette histoire de prophétie. Que Voldy ne supporte pas l'idée qu'un gamin lui ait survécu et veuille lui refaire le portrait, ça encore, je trouve ça normal : c'est quand même la honte pour le plus grand mage noir de tous les temps de se faire avoir par un bébé. Mais une prophétie ? Je trouve ça dommage, vraiment, parce qu'à cause d'elle, j'ai l'impression qu'Harry n'est qu'un robot prédestiné à accomplir son destin. Ce qui n'est pas tout à fait faux, d'ailleurs, il est même élevé par Dumby dans l'unique optique qu'il marave Voldy - en y passant au passage vu qu'il est lui-même le contenant d'une partie de l'âme du mégalo-en-chef ! Voilà. Bon ce n'est qu'un très court résumé de tout ce que je pense véritablement sur la relation Harry-Voldy et l'histoire du garçon à la cicatrice, mais passons.

Vous en pensez quoi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
River J. Walker
Parchemins : 144
Ϟ 6ème année Ϟ
River J. Walker
MessageSujet: Re: Harry Potter... Ou le monde de l'invraisemblance et de la magie. Harry Potter... Ou le monde de l'invraisemblance et de la magie. Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:37
Je trouve que c'est une très bonne remarque !

C'est vrai que, quand on y pense, toute l'histoire d'HP est basée sur cette prophétie qui, en fait, est un peu le cœur de tout ça. Mais du coup oui, c'est vrai, on a l'impression qu'Harry n'est qu'un bonhomme dans une boule de cristal et il y a sûrement d'autres prophéties comme ça qui n'ont eu aucun impact sur le monde magique. Enfin, on sait pas après tout, car dans l'Ordre du Phénix, lorsque nos amis sont dans le Département des Mystères à la recherche de celle concernant Harry, on peut voir qu'il y en a des milliers d'autres. Alors, est-ce que ce sont toutes les prophéties qui appartiennent à chaque sorcier ou... Dans ce cas, tout le monde est considéré comme étant un "robot prédestiné à accomplir son destin" (je reprends tes mots). Est-ce qu'il y aurait donc eu une boule de cristal destinée à Dumby/Grindelwald, par exemple ?
Ensuite, en y réfléchissant, l'idée de la prophétie était un peu simple à mon goût (je trouve), c'est un moyen assez courant qui est utilisé lorsque quelqu'un est destiné à faire de grandes choses dans sa vie. Mais ça, ce n'est qu'un détail Smile

Ce que je regrette un peu, par contre, c'est que HP n'explore pas assez les univers de certains personnages tout de même hyper importants (par exemple, Remus :love:), mais ça aussi c'est à titre personnel puisque ça peut laisser la possibilité aux fans de le créer par rapport aux idées qu'ils se font du personnage.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Alhena Black
Parchemins : 10
Ϟ Professeur Ϟ
Alhena Black
MessageSujet: Re: Harry Potter... Ou le monde de l'invraisemblance et de la magie. Harry Potter... Ou le monde de l'invraisemblance et de la magie. Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:27
Hm... Intéressante remarque, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Bien sûr, je ne me base, pour mes paroles, que sur mon propre avis, et mes propres déductions. Je pense que les prophéties, dans l'univers d'HP, sont auto-réalisatrices. Je m'explique !

Le folle dit sa prophétie. Dumby y croit et prévient les Potter et les Longbottom. Snape y croit aussi, sans doute, vu qu'il va la rapporter à Voldy. Mais, et si Voldy s'était dit : "ils sont cons ou quoi, une prophétie, sérieusement ? Les gars, je suis le Seigneur des Ténèbres, c'est pas un gosse qui va me tuer." Bah... Il n'aurait pas attaqué les Potter, donc n'aurait pas essayé de tuer Harry et celui-ci ne serait jamais devenu le Survivant. De fait, il aurait tranquillement pu continuer son ascension et Harry, s'il avait cherché à le tuer plus tard, ce serait par ou pour ses convictions, rien de plus.

Maintenant, seconde possibilité. Il y croit, tout ce passe comme prévu, jusqu'à ce que Harry découvre la prophétie. C'est un adolescent les gars. Sérieusement, à sa place, vu la vie merdique qu'il a eu, ma réaction aurait ressemblé à ça : "Et vous voulez que je bute Vous-Savez-Qui ? Oui, bah, j'ai pas envie. J'en ai mare de devoir jouer les héros pendant que d'autres sorciers bien plus puissants et entraînés se touchent la nouille. Donc votre prophétie, vous vous la carrez dans l'oignon, moi, je vais prendre des vacances et si Voldy m'attaque, je me contenterai de me défendre, puis de fuir comme un lâche. Après tout, le Choixpeau voulait me foutre à Serpentard, serait peut-être temps que je l'écoute le vieux bougre." Et voilà. Comment la prophétie aurait pu être réalisé, dans ce cas-là ? Impossible et finalement, peut-être que Dumby et les autres se seraient un peu plus sortis les doigts.

Bien sûr, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais je trouverai ça complètement logique. Les prophéties, c'est clairement croire au destin, mais si l'on y croit pas et qu'on refuse celui "proposé" par la prophétie, ne devient-elle pas, forcement, obsolète ?

En effet, certains personnages passent un peu à la trappe, je trouve, mais ça donne matière à réfléchir et on peut se faire notre propre idée sur eux, de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Harry Potter... Ou le monde de l'invraisemblance et de la magie. Harry Potter... Ou le monde de l'invraisemblance et de la magie. Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter... Ou le monde de l'invraisemblance et de la magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expecto Patronum ! ::  :: Plume à papote-